Sacrés coquins !

Voici une recette gourmande pour patienter agréablement jusqu’à Noël 😊
Ingrédients
Pour des miroirs élaborés avec les meilleurs produits de ta région, il te faut :
- 400g de beurre des Reussilles (tu peux prendre le bio selon tes goûts)
- 2 blancs d’œufs de chez Scheurer
- 200g de sucre glace tamisée
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 pincées de sel
- 560g de farine blanche du Moulin de Vicques
- 300-400g de confiture de framboise de Tècle Lachat au magasin Les Plaisirs du Terroir au Gîte rural de Courcelon
Réalisation
Travaille le beurre ramolli dans une terrine. Ajoute les blancs d’œufs légèrement battus, le sucre glace, le sucre vanillé et le sel. Mélange jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute la farine tamisée et mets en boule. Laisse reposer une heure au frais.
Abaisse la pâte sur 3 mm (entre deux papier film, c’est le plus simple) et forme avec les emporte-pièces de ton choix. N’oublie pas de faire la fenêtre dans le biscuit du dessus 😉
Cuit à 180°C, chaleur tournante, durant 6-7 minutes (ou 190°C électrique, durant 6-7 minutes). Le biscuit ramollit moins rapidement s’il est plus doré, mais il prend aussi un léger goût caramélisé, donc fais-le dorer en fonction de tes goûts.
Prépare tes biscuits : un pour dessous et un pour dessus ! Saupoudre les biscuits du dessus avec un peu de sucre glace. Fais chauffer très légèrement la confiture dans une casserole. Elle va se liquéfier et permettre au biscuits de ne pas détacher en refroidissant. Verse une petite cuillère sur le biscuit du dessous et appose le biscuit du dessus. Laisse refroidir ou déguste de suite.

Attention ce biscuit ne passe généralement pas la période de l’Avent tant il est bon 😉
Joyeuse période de l’Avent gourmande et locale à tous !