Restaurant La Fugue d’Alpes et Lac, Neuchâtel

Wow ! Une vue à couper le souffle nous accueille à peine franchi le pas de la magnifique terrasse du restaurant de cette bâtisse du 18ème siècle à deux pas de la gare.

Nous avons le plaisir de découvrir ce charmant endroit où le chef Daniel Ventinhas met un point d’honneur à travailler les produits du terroir de l’arc jurassien. Les intitulés font sourire, comme pour ce « cochon bien élevé de notre charcutier préféré des Ponts-de-Martel ».

Notre repas débute en finesse avec cet œuf bio « Parfait » de Lignères coulant à cœur encerclé d’une fine lamelle de pain croustillant et déposé sur une discrète sauce hollandaise.

Dans l’assiette voisine, une surprenante panna cotta de racine rouge adoucit un gravlax de cabillaud un brin trop salé mais dressé avec soin.
Le vent s’étant levé, les sympathiques serveurs nous proposent de nous installer dans la grande salle aux tons vert pomme illuminée par de modernes lustres.

Les bonnes surprises continuent avec cette fondante épaule de bœuf braisé accompagnée d’une aérienne mousseline de pommes de terre surmontée de quelques légumes de saison. La polenta crémeuse aux abricots est tout aussi agréable en bouche. Le râble de lapin est également cuit à merveille mais sa farce au foie dissimule le goût des asperges et morilles annoncées.

Une nouvelle belle découverte à l’heure du dessert avec ce rafraîchissant sorbet basilic accompagnant une douce mousse de fraises au cœur de rhubarbe. Le baba à la crème vanille est lui généreusement arrosé de rhum Diplomatico.

La carte des vins propose un large assortiment de crus des côteaux neuchâtelois en grande partie bios. Mention particulière à cet excellent pinot noir vieilles vignes aux notes de mûres qui a accompagné à la perfection notre repas.

Une très belle découverte donc si l’on souhaite goûter au terroir local tout en se délectant d’une vue spectaculaire sur le lac et les Alpes voisins.

Informations

https://www.alpesetlac.ch/restaurant-neuchatel
Place de la Gare 2, 2000 Neuchâtel
032 723 19 19 / hotel@alpesetlac.ch
Jours de fermeture : Samedi et dimanche

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code