Le Mocktail “Prom’nons-nous!”

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai envie de partager avec vous une recette de Mocktail rafraîchissant que j’aime beaucoup déguster en été.

Vous le découvrez dans une version “terroir” avec les délicieux sirops de Marianne Liechti. Ils sont fabriqués dans la ferme familiale aux abords de Tramelan. J’utilise pour cette recette la variante “des bois” qui apporte un bon goût de forêt à cette boisson. En effet, il a un goût prononcé de bourgeon de sapin et d’aspérule odorante. Ses autres créations au sureau ou à la primevère sont aussi à goûter absolument! 😊

Mocktail, quésako?

Un Mocktail est simplement un cocktail sans alcool, que vous pourrez servir à toute la famille par une belle journée d’été. Pour vos apéritifs entre amis, ce breuvage est facilement transformable en un super cocktail traditionnel en remplaçant le mousseux sans alcool par du Bulles d’Ajoie. Servi avec de belles rosaces de tête de Moine, ce Mocktail fera un super apéro 100% terroir!

Ingrédients

  • 5 dl. de vin effervescent sans alcool (type Rimus) pour le Mocktail ou Bulles d’Ajoie pour le cocktail
  • 0,5 dl. de sirop des bois (bourgeon de sapin et aspérule odorante de Marianne Liechti)
  • 5dl. d’eau gazeuse
  • Des petits fruits de saison et de chez nous : myrtilles, cerises, raisinets, framboises, cassis, etc.

Réalisation

Couper les fruits en petits cubes et les faire macérer dans le sirop non dilué durant quelques heures au réfrigérateur.

Disposer les fruits au sirop dans vos verres. Verser le vin effervescent jusqu’à la moitié. Complétez avec de l’eau gazeuse.

Astuce : Ajoutez quelques-un de vos fruits dans votre bac à glaçon pour de jolis glaçons gourmands.

Pour la déco, gardez quelques petits fruits et faites-en une brochette sur un cure-dent que vous disposerez au-dessus du verre ainsi que quelques feuilles de mélisse ou de menthe.

Santé les gourmands ! 🙂

3 Comments

  • Comment Jessica

    Coucou,
    Ça a l’air délicieux. Ou peut-on se procurer ce sirop ?
    J’adore découvrir de nouveaux produits du terroir, et je pense qu’il serait peut-être utile que tu nous indique où trouver/acheter les produits que tu nous propose. C’est une suggestion 🤗

    • Lysiane Matthey

      Coucou! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et ta suggestion! Je vais essayer d’y penser par la suite et si tu cherches un produit, n’hésite pas à demander! Pour les sirops de Marianne Liechti, tu peux les trouver Ô verges d’Ajoie, au mini marché et à la laiterie à Delémont, à l’épicierie autrement ou chez Patricia Dumora dans le Jura Bernois.
      Et tu peux aussi passer le déguster chez nous quand tu veux! 😉 A tout bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code