L’assiette Chasseral à la Métairie de Nidau

Découverte du Jura bernois. Par un super dimanche ensoleillé, nous voilà en route pour la métairie de Nidau dans le but de faire une balade en famille et avec évidement une petite idée gourmande derrière la tête. Cette jolie ferme-restaurant typique de la chaîne jurassienne se situe à deux pas de Sonceboz. Vous y serez chaleureusement accueillis par la famille Bühler.

Les Assiettes Chasseral. Ici, les plats sont préparés avec des produits frais et régionaux.  C’est d’ailleurs ce que garantissent les “Assiettes Chasseral” servies dans quatorze des cinquante métairies que compte le Parc. Nous avons eu la chance de déguster ce jour-là une grande côtelette bien juteuse de la boucherie Junod à Corgémont accompagnée de röstis maison et d’une belle salade mêlée surmontée de fleurs de ciboulette du jardin. Le tout arrosé d’un jus de pomme maison.

Une façon plutôt agréable de goûter à la région en soutenant la production locale !

Pour les plus gourmands, vous pourrez terminer le repas par un traditionnel cornet à la crème ou vous laisser tenter par l’une des nombreuses belles coupes de glace que compte la carte. Nous avons testé la glace à l’absinthe et ce fut une belle découverte, riche en arômes! Madame Bühler met un soin particulier à décorer ses coupes de glace de petits fruits, de crème et même d’une coupelle de chocolat encore tout chaud selon vos souhaits.

La ferme du bonheur. Après ce repas, une petite balade digestive autour de la ferme nous a fait le plus grand bien et nous a permis de rencontrer une partie des animaux vivant ici. Nous avons croisé des chèvres, des ânes, des chevaux et des vaches durant la visite accompagnée du propriétaire des lieux, M. Bühler. Il nous a parlé de sa passion pour les animaux et sa région et de ses amis producteurs qui lui fournissent les produits servis dans sa métairie qu’il ne produit pas lui-même.

Chaleur et convivialité sont les mots d’ordre de la maison. Nous avons repris la route, enchantés de cette belle journée, avec en bonus un pot de confiture de framboise confectionné le jour-même. Une journée bien gourmande que nous vous recommandons de tester avec vos familles! Merci à la famille Bühler pour son accueil, et “A la r’voyure!” comme on dit chez nous.

Retrouvez toutes les adresses des métairies où vous pourrez déguster les fameuses “Assiettes Chasseral”.

https://www.parcchasseral.ch/fr/decouvrir/gastronomie/les-assiettes-chasseral/

Contact :

Métairie de Nidau
Jean-François Bühler
2605 Sonceboz-Sombeval
Tel. 032 489 10 52
Mobile 079 222 77 86
bujean@bluewin.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code