La Marchande, Saignelégier

Et oui, le week-end approche à grands pas et chez nous, qui dit week-end, dit Brunch!
Surtout depuis l’arrivée de notre p’tit poussin, on profite de grappiller quelques heures de sommeil le matin et de prendre des forces avec un brunch gourmand. Chez la Marchande, il y a de quoi se faire plaisir tout en consommant local et zéro déchet!

Ce petit magasin avec une multitude de produits en vrac joliment présentés se situe au cœur de Saignelégier. A la base du projet de la Marchande, un trio dynamique composé d’une enseignante (Anne-Françoise Chappuis), une diététicienne (Manu Schaffter) et une gestionnaire de projet culturels (Claudine Donzé).
Ces trois drôles de dames ont pour objectif de faire évoluer la consommation vers plus de proximité et de responsabilité. Un grand bravo à elles !

L’accueil y est convivial et le lieu avec son parquet en bois qui grince et qui sent bon, semble tout droit sorti d’un conte de fées.
Et côté papilles, j’ai craqué pour un pain à l’épeautre croustillant ; du fromage de chèvre du Fuet ; du blé soufflé de Suisse (une bonne alternative aux céréales bien souvent bourrées de sucre) ; un morceau de beurre à la coupe de la fromagerie des Reussilles et un pot de pâte à tartiner aux noisettes du chocolatier de Courtelary. (à tomber!)
Avec toutes ces bonnes choses, on va pouvoir se faire de belles tartines salées et sucrées évidemment !

Contact et heures d’ouverture


Site internet : https://lamarchande.wixsite.com/lamarchande
Adresse : Rue des Rangiers 5, 2350 Saignelégier      
032/951.40.48
lamarchande@lamarchande.ch

Heures d’ouverture:
Lundi à vendredi 9h – 12h  /  14h- 18h30
Samedi 9h – 12h / 14h -16h

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code