Chez « la Phae »

Par un beau dimanche d’été, nous voilà partis en balade sur les bords du Doubs. Au départ de la passerelle de Clairbief, nous avons longé les rives côté suisse durant une demi-heure environ pour arriver dans un endroit idyllique: La buvette du Moulin-Jeannottat.

La Fée du Moulin. C’est ici que Phaedra, dite “la Phae” (prononcé joliment “fée”) a eu un coup de coeur en traversant notre charmant pays à pied il y a quelques années. Ni une ni deux, elle quitte la région genevoise et pose ses valises à Soubey. Le restaurant des Moulins étant fermé depuis une vingtaine d’années, elle avait envie de proposer une halte revigorante aux marcheurs. Elle retape donc les anciens dortoirs avec l’aide de quelques amis et crée une jolie terrasse ombragée sur le parking.
« La Phae »  souhaite avant tout privilégier les produits d’ici et contacte quelques producteurs du coin. Tous ont été enthousiasmés ! La buvette est donc lancée le 28 juillet 2018. A la carte, pratiquement que des produits jurassiens. « Je ne prends que des produits que j’aime et du coin» nous dit la fée des lieux. « Je m’amuse aussi à faire des mélanges pour mes thés froids, comme cette version au léger goût d’amande servie aujourd’hui. » Pour les petits creux, des planches apéros, des pâtisseries faites maison et des glaces de chez Oli’s food que je vous présenterai tout prochainement.

Programme d’animations varié. De fil en aiguille, de chouettes animations ont ont été proposées aux visiteurs et la programmation s’étoffe d’année en année. Le jour de notre visite a par exemple été proposé un atelier de cuisine avec les plantes sauvages par Maria-Luisa Wenger du Noirmont.
Les dimanches sont dédiés au bien-être avec des animations comme le Qi-quong, le yoga, la danse des 7 Déesses et bien d’autres encore à découvrir ici.


Les soirées de pleines lunes sont elles dédiées à la dégustation d’une bonne fondue !
Pas le temps de s’ennuyer ici, et entre deux, il y a aussi la charmante plage juste en dessous pour se prélasser au soleil ou piquer une tête dans le Doubs bien frais. Un lieu plein de charme à découvrir absolument !


Contact et horaires

Contact : Phaedra Othman, labuvettedumoulin@bluewin.ch, 079/669.83.64
Facebook : La Buvette du Moulin-Jeannottat
Horaires : Samedi et dimanche de mai à septembre, de 10h à 19h par beau temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code