À la ferme, comme à la maison par Magali

Chaque été, nous organisons avec un groupe d’amis un pique-nique annuel. À tour de rôle, les familles choisissent le programme afin que celui-ci puisse convenir aux grands ainsi qu’à la dizaine d’enfants allant de 0 à 10 ans. Après avoir déjà découvert pas mal de cabanes forestières et imaginé de nombreux jeux dans la nature, cette année nous nous sommes rendus chez Jean-Luc et Jacqueline Noirjean à Lugnez.  

Leur exploitation est particulièrement adaptée aux visiteurs qui souhaitent découvrir de nombreux petits animaux. Ceux-ci font littéralement partie de la famille chez les Noirjean et on remarque tout de suite que Jacqueline les aime et entretient une relation particulière avec chacun d’entre eux. Elle a eu le plaisir de nous les présenter à travers une visite guidée de son exploitation. Pour le bonheur de petits et des grands nous avons pu rencontrer chevaux, poneys, émeux, lamas, cochons, poules, chèvres, etc.  

Une table de pique-nique et un grill ont été mis à notre disposition. Jacqueline nous a organisé l’apéritif avec de délicieux produits de son exploitation et du pain fait-maison tout frais juste sorti du four. Nous avons apporté notre propre pique-nique pour compléter ces délicieuses victuailles et avons pu profiter des lieux durant toute la journée. En cas de pluie, il y a la possibilité de mettre des tables dans le garage.  

Adresse : 

Découverte à la Ferme
La Côte 53 
2933 Lugnez 
Tél. +41 (0)78 737 24 01 
jean-lucnoirjean@bluewin.ch 
www.decouverte-a-la-ferme.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code